Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Igloo Pop

Publié le par JL

 


Bonjour. Je suis l’igloo n°7.

J’habite IGLOO POP, une jolie boîte de jeu avec un esquimau estourbi dessiné dessus.

 


Je n’ai pas toujours été le n°7. Avant, j’étais un igloo anonyme parmi douze copains anonymes comme moi, nous attendions l’ouverture de la boîte pour avoir une identité. Parce que pour nous utiliser la première fois, il faut nous apprêter. Chacun reçoit un petit autocollant numéroté entre 2 et 13, qui correspond au nombre de petites billes translucides dont on nous emplit. Ensuite, notre porte est refermée, close à jamais, sur notre petit trésor personnel.


Moi, je contiens 7 billes. C’est pour ça que je suis le n°7. Mais attention, lorsque je suis installé avec mes copains igloos, en village, au centre de la banquise, impossible de savoir qui je suis vu que mon numéro est collé sous mon ventre. C’est pour ça que les joueurs nous secouent, pour tenter de deviner combien de billes chacun de nous renferme !

Oh je vous l’accorde, ce n’est pas la partie la plus agréable de mon existence d’igloo n°7. Tous ces gestes, ces roulis, ces doigts qui vous manipulent de façon plus ou moins délicate, j’ai parfois l’impression que je vais relâcher la marchandise. Mais ma porte toujours tient bon. Jamais je n’ai perdu une seule de mes perles. Et l’on peut me remuer à loisirs, me soupeser, m’estimer, m’évaluer, pour finir par lancer un pari sur la valeur de mon trésor.

Je crois qu’ainsi ils gagnent des points.

 

Moi aussi j’aimerais gagner quelques points et monter un peu dans la hiérarchie de la banquise. Hier, j’étais installé près du n°13. Croyez-moi, il a de l’allure. Je n’ai pas eu besoin de le secouer pour deviner sa contenance.

Mais je sais bien que n°7 ce n’est pas ma vraie valeur. J’ai plus de capacités.

Déjà, je parle !

 

 

IGLOO POP

De Klaus Zoch et Heinz Meister

Éditions Zoch Spiele / Gigamic

Pour 2 à 6 joueurs à partir de 7 ans

Commenter cet article