Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La bibliothèque de L'idée du Jeu

Publié le


Les publications imprimées et reliées dans votre boite aux lettres parce que ça se feuillette, et c’est plus pratique pour lire dans le bus, ou le soir au lit, que ça va bien dans le porte-revues des toilettes, et puis à nos âges, lire sur l’écran… Ça tombe bien, elles sont aussi sur papier.






L'horreur ludique
les souvenirs excessifs de Sylvaine Lacoze

de Jean-Louis Sbardella
une publication l'idj / le gibbon qui smurfe - 2009

Livret A5 agrafé 52 pages
Prix : 5 + 1,50 de frais de port

Lassée par les comportements monomaniaques des joueurs de son entourage, Sylvaine décide d'entrer dans la danse en mettant les geeks face à leur enfermement.
Sur un ton ironique et grinçant, "L'horreur ludique" propose une réflexion sur le jeu de société moderne à travers le regard énervé d'une très très très mauvaise joueuse.

Ils en parlent :
- "Le jeu, les jeux, les joueurs...qu'en est-il vraiment de l'activité ludique, ses tenants, ses aboutissants, et en fin de compte l'intérêt d'une telle activité? Doit-on la cautionner, la promouvoir ou ne serait-ce que s'y intéresser?
Dans "L'horreur ludique", le regard acerbe et le discours caustique de Sylvaine Lacoze nous interpelle sur l'essence du jeu, ses qualités comme ses travers. Une réflexion utile, une lecture jubilatoire, un livre à lire absolument." (Jean-Marc Pauty - ludocrate)
- "C'est pas parce que c'est ma soeur, mais Sylvaine est une garce !" (Clovis Lacoze)
- "De deux choses l'une : ou Sylvaine Lacoze est une conne, ce qui m'étonnerait quand même un peu, ou Sylvaine Lacoze n'est pas une conne, ce qui m'étonnerait quand même beaucoup !" (Pierre Desprogius - outre écriveur)
- "C'est pas avec ça qu'on va ramasser des pièces jaunes !" (David Douillet - Justicier le dimanche)
- "J'ai tout lu le livre de madame Lacoze, c'est mieux que le pot belge ce truc !" (Richard Virenque - Héros malgré lui)
- "C'est après une partie de Monopoly avec cette mécréante que j'ai eu envie d'envahir l'Irak" (Georges Deubeuliou, pantin christique)
- "Sylvaine quoi ?" (Benoît 16 - pape immobile)
- "Lacoze, crétin" (Sylvaine L.)






L’intégrale idéale

Intégrale de L’idéal numéros 1 à 6

Les 6 premiers numéros réunis en un volume

Publication A4 couleur reliée 75 pages

Prix : 8 € + 2 € de frais de port



Pour commander par courrier postal :

Chèque à l’ordre de « l’idée du jeu »

Association l’idée du jeu

6, rue Édouard Branly 91800 Brunoy




Commenter cet article