Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La taverne de l'embrouille

Publié le



C’est en 1503 que Placide Estrozzi, gentilhomme vénitien lassé des petites intrigues de cour fomentées par les jeunes barons et les apprentis vieillissant vivant accrochés à l’entourage de l’illustrissime Leonardo, quitte Gênes la flamboyante sur le dos de son mulet, Hector, pour un voyage initiatique de 112 semaines qui s’achèvera à la frontière de l’Isle de France.

Là, sur la rive d’une rivière paisible bordée d’ombrageux châtaigniers, il installe une auberge où chaque soir il envoûte les clients avec l’incroyable histoire de ses aventures vécues ou inventées, enrobées du parfum épicé d’un hypocras de son cru.


Formidable narrateur autant que fin commerçant, Il captait l’attention de ses auditeurs, ainsi que les pièces de cuivre ou de bronze qui finissent toujours par encombrer la bourse du voyageur.
La renommée de l’auberge de Placide Estrozzi fut telle qu’elle devint le lieu de rendez-vous des plus grands bonimenteurs d’Essonne et de Navarre. Tous s’y retrouvaient pour s’affronter en d’épiques joutes verbales qui valurent au lieu le nom de « Taverne de l’Embrouille ».


A l'occasion de sa 4ème participation aux Ludessonnes, l'idée du jeu fait revivre la taverne de l'embrouille pour une durée de 30 heures. Et pour l'occasion, nous avons concocté le menu suivant :

 

Les chiffres n'indiquent pas les prix, mais le nombre de points à gagner lorsque l'on commande l'un de ces jeux pour en faire une partie.

Ces points gagnés se cumulent lors du grand tournoi, pour l'attribution du titre de Maîstre Bonimenteur et d'une table réservée à vie à la taverne.

 


Voir les commentaires

Ludessonnes 2009 : les affiches

Publié le


Cette année les Ludessonnes bénéficient d'une communication visuelle à tiroirs, inspirée des arts graphiques des rues béjofardes et du syndrome "la semaine prochaine j'enlève le haut".

Voici le cheminement des personnages vers leur affiche finale.


Chapitre 1 : la sorcière




Chapitre 2 : la danseuse




Chapitre 3 : le violoniste




Chapitre 4 : le bourgeois




Chapitre final : La cour des miracles




Si vous appréciez ces affiches, vous pourrez rencontrer l'illustrateur à Palaiseau lors des Ludessonnes.




Voir les commentaires